Activités I-R-M-As & Retraites Spéciales

♦ Intensive Retraite Vajrayana (Phowa) - Mahayana - Amitabha Terre Pure


● Objet


Suite au Stage Phowa Amitabha donné par SE Ayang Rinpoché en Octobre 2014, nous avons décidé (selon aussi ses conseils) d’organiser de façon exceptionnelle et  ponctuellement des retraites intensives Mahayana-Vajrayana-Amitabha.

Cela signifie que durant ces retraites n’existant nulle part ailleurs, nous proposons de pratiquer en groupe le Bouddha Amitabha pleinement selon deux traditions :


- Mahayana-Sino-Asiatique : invocation du nom du Bouddha Amitabha (assise, marchée et debout) et/ou récitations des Sutras du Bouddha Amitabha. Étude et enseignement possibles.


- Vajrayana : pratique du Phowa Drikung et Nyingma, du Namcho d’Amitabha, comme enseignés par SE Ayang Rinpoché, avec éventuellement les préliminaires indispensables (150 000 mantras de Vajrasattva et 150 000 mantras du Bouddha Amitabha avec visualisation) ; pratique du Phowa Drikung comme reçu oralement par Sa Sainteté Chetsang Rinpoché ; pratique de la courte et de longue prière d’aspiration pour renaître en Sukhavati.


● Conditions obligatoires générales


- Si vous avez été initié(e) par SE Ayang Rinpoché,  il sera possible de participer aux sessions du Phowa Drikung et Nyingma, et/ou du Namcho.

- Si vous avez reçu la transmission orale par Sa Sainteté Chetsang Rinpoché, il est possible de pratiquer le Phowa Drikung selon son propre texte.

- Toute personne ayant suivi au moins une de nos retraites (courte ou longue) et ayant une forte et définitive affinité avec le Bouddha Amitabha peuvent être « acceptées » pour les autres sessions (Mahayana et Vajrayana).


- Tout(e) prétendant(e) à cette retraite doit obligatoirement nous contacter de deux manières au plus tard une semaine avant chaque date :


- Émail : retraite@amitabha-terre-pure.net ;  Mobile : Minh-Thọ au 06 76 777 497.


● S’y préparer


- Il importe de venir avec tous les textes et images appropriés, de connaître par cœur les mantras d’Amitabha

et de Vajrasattva, et de connaître la courte prière d’aspiration.  Présence au centre la veille demandée !


● Participation


- Le don suggéré : 20€/jour (logement + nourriture végétarienne).


● Programme


- Aucun détail ne sera donné en ligne. Juste une indication sans vouloir décourager : lever à 05h30 et pas de coucher avant 22h30.


● IRVMAs passées


- IRVMA-I : 01 au 08 Mars 2015

- IRVMA-II : 25 Octobre au 01 Novembre 2015

Amitabha Mahayana Amitabah Vajrayana

IRVMA-II Flyer A5

Intensive Retraite Vajrayana Mahayana Amitabha Affiche


● IRVMA-III et Conditions Spéciales (peut changer légèrement à tout moment)


L’IRVMA-III est prévue exceptionnellement en Janvier-Février 2018 dans le cadre d’un Pèlerinage au Népal. Une période de 2 à 3 semaines est à prévoir.


►Pour y prendre part, les conditions spéciales suivantes sont obligatoires :


1) Avoir pris refuge en les Trois Joyaux et pris les préceptes de bodhisattva formellement à Tung-Lam (ce qui implique de suivre un régime végétarien) ;

2) Avoir participé au moins à une IRMA (IRVMA) et deux CRAs ou une IRMA et une CRA et un Pèlerinage Inde-Népal (par notre biais) ou deux IRMAs ;

3) Avoir soutenu notre activité de diffusion du Dharma (un don pour nos projets) ;

4) Avoir le profil d’un(e) adepte Terre Pure (sūtras et/ou tantras) sérieux-sérieuse en démontrant son degré de pratique quotidienne à l’occasion d’un entretien si nécessaire ;

5) Avoir été initié au Phowa par S.E. Ayang Rinpoché et s’être engagé(e) réellement dans l’accomplissement des promesses exigées des 150 000 récitations. Cette condition pourra s’accomplir au plus tard à l’occasion d’une option qui sera proposée lors de ce Pèlerinage.

6) Être approuvé(e) clairement.


Si ces conditions ne sont pas remplies, le rejet est certain (sauf exception mais dans ce cas, le profil prétendant sera analysé et des exigences seront notifiées).

Unique Contact : Minh-Thọ


Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion